Umbrae Aeternae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'équipage des vaisseaux

Aller en bas

L'équipage des vaisseaux Empty L'équipage des vaisseaux

Message par Starbuk Lun 8 Déc 2014 - 1:05

Bonjour à tous.
Voici l'article de Syal, membre Force Unifiée, qui nous traduit l’article du site officiel sur la gestion de l'équipage sur les gros vaisseaux. Tout ceci est valable aussi bien pour l'équipage IA que joueur.



L'équipage des vaisseaux Hangar03_staircase
Salutations Citoyens,
Est-ce que l’espace peut-être plus amusant avec des amis ? Nous le pensons, et nous allons vous le prouver. En jeu, le traditionnel simulateur spatial met le joueur face à la galaxie. Bien entendu le colonel Blair à des coéquipiers, mais quand venait le temps de combattre un kilrathi, il était belle et bien assis dans son cockpit. Maintenant revenons sur nos films et séries de télévision favorites, comme par exemple l’Enterprise et son équipage partant explorer de nouveaux mondes où le débraillé Browncoats luttant pour garder le Serenity dans l’ombre, de grandes histoires nous proviennent de l’interaction entre les humains. Partir seule face à une armada alien est amusant, mais imaginez Luck assis dans le Faucon Millenium, s’attaquant aux TIE fighters depuis sa tourelle et Chewie essayant de réparer le moteur d’hyper propulsion.
C’est exactement ce que l’équipe de Foundry 42 est chargée de faire pour Star Citizen. Pour l’Escadron 42, Chris Roberts a demandé de développer un système qui encourage naturellement la coopération et le travail d’équipe plutôt que de forcer un joueur à tout faire. Comme tous les aspects de Star Citizen, cela a besoin d’être immersif, d’être engageant, et de fonctionner au travers de nos différents modules. Vous verrez le système multi-équipages dans un premier temps dans l’E42 puis dans le monde persistant de Star Citizen.
Ce système est une tâche majeure pour nos concepteurs. Nous visons des postes très particuliers, un vaisseau multi-équipages doit être amusant et avoir un sens dans le monde de Star Citizen. Certaines positions sont faciles : piloter un vaisseau est toujours amusant, manier une tourelle est toujours énorme, mais comment apporter quelque chose de réel, d’important et d’amusant et comment encourager les joueurs à être navigateur ou ingénieur ?
Après beaucoup de recherches et de réflexions (nous accordons beaucoup de crédits à Star Trek et à l’équipe de l’Artemis Bridge Simulator) nous sommes excités par le partage nos plans. Comme tous les postes de conception, ces informations représentent notre pensée actuelle, mais pas nécessairement les détails finaux. Nous avons commencé à implanter ce système étant donné que nous avançons sur le chapitre un de l’E42 et sur Arena Commander 2.0. Il y aura des changements et des améliorations au fur et à mesure des tests et des retours de nos joueurs.
Nous avons créé ce poste en réponse aux questions de nos donateurs concernant le Carrack. La réponse spécifique à cette question est oui, vous pouvez opérer un Carrack par vous-même utilisant le système de contrôle surligné dessous, mais nous pensons que l’expérience sera significativement plus amusante pour les utilisateurs de ce genre de vaisseau d’avoir des amis avec qui partir dans la galaxie.

Revue

Lorsque nous avons envisagé la conception des stations d’équipage pour les vaisseaux capitaux la première fois, nous avons pensé qu’il serait sympa de les adapter aux autres vaisseaux multi-équipages. Cependant il nous ait vite venu à l’esprit que ces stations d’équipage disponibles sur les vaisseaux capitaux seraient un peu trop « impliquant » pour les petits vaisseaux multi-joueurs, donc nous avons divisé les vaisseaux en trois catégories.
Des vaisseaux comme l’Hornet ou le 300I, vont garder le siège de pilote HUD similaire à ce que vous voyez actuellement dans Arena Commander (notez cependant que les fabricants proposeront différents styles de HUD). Ce système aide le pilote à faire rapidement des ajustements en vol qui est parfait pour du « dogfight » ou travers un champ d’astéroïde. Cependant sur les vaisseaux plus larges, vous pourrez ajouter des membres d’équipage en plus, ils seront capables de faire ces ajustements et modifier les systèmes de vos vaisseaux avec une grande fidélité.
Les vaisseaux capitaux comme le Javelin vont demander plusieurs joueurs (ou NPCs) pour faire fonctionner les différents systèmes de ce vaisseau, tourelles manuelles et même effectuer des tâches comme le chargement de torpilles ou la réparation des conduites d’énergie. Étant donné qu’il y a plus d’armes et de composants à manager, l’interface de ces stations ont besoin d’être plus complexes et requièrent un membre d’équipage dédié, tout du moins pour notre première itération.
Cependant, les vaisseaux multi-équipages comme le Retaliator, le Freelancer ou le Constellation, ont besoin d’une approche conceptuelle différente de ces stations. Vous, les fans, exprimez un intérêt à vouloir piloter vos vaisseaux multi-équipages seuls mais aussi avoir une option pour inviter vos amis et vous aider sur divers stations ou tourelles. Pour cela vous serez capable de piloter un vaisseau multi-joueurs seul, vous aurez accès au même système de management que vous voyez dans le HUD d’un vaisseau solo, mais, vous serez aussi en mesure d’inviter des amis pour vous aider dans le management de votre vaisseau, vous pourrez ajouter des stations d’équipage en plus, est ainsi leurs donner une part de contrôle des systèmes. Pour résumer, les vaisseaux multi-équipages ont besoin d’être plus flexibles qu’un vaisseau solo ou qu’un vaisseau capital.

L'équipage des vaisseaux WeaponControlRenders_005
Stations d’équipage
Les stations d’équipage sont les objets physiques avec lesquels vous interagissez, c’est une console avec laquelle vous effectuez vos tâches debout ou assis. Ces stations auront un siège et des écrans fixes à partir desquels vous pourrez manager l’interface. Garder ses écrans fixes et grands est important étant donné que nous utilisons ces interfaces au travers de nos différents vaisseaux et stations. Cela nous évite à chaque fois de recréer la disposition.
L’écran en lui-même sera similaire à l’holotable dans le hangar, les informations sont affichées et mises à jour en temps réel dans le jeu permettant aux autres personnes de voir ce que vous faites. Ceci est bien pour le capitaine ou le commandant, il peut ainsi s’assurer que vous ne faites pas n’importe quoi, et pour vous qui êtes à la station, de voir ce qui se passe sur le pont sans être obligé de quitter la station.

L'équipage des vaisseaux Freelancer-Crew-Station-Pre-Vis
Actions
Dans Star Citizen les divers systèmes que vous installez peuvent être dirigés à partir d’une station d’équipage ou d’une autre console. Chaque station a accès à un nombre d’actions pré configurées et à des interfaces que vous utilisez pour manager les différents systèmes de votre vaisseau. Toutes les stations ne contiendront pas toutes les interfaces d’action.
Chaque interface est liée directement au composant installé donc par conséquent si vous installez une centrale électrique de faible qualité, sont interface sera rudimentaire, cependant si vous en installez une de meilleure qualité, l’interface de management sera supérieure et vos sous-systèmes seront plus efficaces. Vous pouvez cependant décider de ne pas installer un composant particulier, par conséquent vous n’aurez pas accès à certaines interfaces d’actions associées. Par exemple si vous installez un générateur de boucliers vous aurez accès à son interface de configuration, mais si vous vous sentez assez braves pour quitter votre hangar sans installer de générateur à boucliers, l’interface de configuration du bouclier ne sera pas disponible et ce sur aucune des stations d’équipage.

L'équipage des vaisseaux Engineering-Station-Pre-Vis
Liste d’actions
Management du bouclier : le management de boucliers donne au contrôleur plus d’options sur le générateur de boucliers.

  • Renforcer les segments du bouclier en augmentant le segment maximum d’expansion potentiel ainsi qu’une priorité de la recharge sur la position.
  • Booster le rechargement des segments qui ont été endommagés.
  • Modifier le générateur pour être effectif sur une des trois zones : force du bouclier, niveau de recharge du bouclier ou temps de recharge.


Opérateur radar : le niveau basique de l’opérateur radar permet d’identifier les cibles et d’assigner facilement les ordres au pilote. Ce poste va être étendu pour donner l’habilité à l’opérateur d’envoyer des ordres à d’autres membres de la flotte.

  • Identifier des cibles, ce qui permet au pilote de ne pas le faire.
  • Se concentrer sur le rayon du radar pour trouver des cibles potentiellement cachées.
  • Assigner les cibles, alliers en détresses ou ennemis particulièrement dangereux.
  • Scanner et identifier les sous-systèmes des vaisseaux plus larges.


EWAR : (guerre éléctronique) la station de guerre électronique donne l’habilité à l’opérateur de gêner le système d’un opposant est d’apporter un nouvel angle tactique au dogfight. Pour utiliser EWAR,  il faut installer l’équipement spécifique qui pourra générer les effets dans un rayon. Vous pouvez aussi équiper un émetteur pour cibler un ennemi spécifique. La guerre électronique et utilisée dans les domaines suivants :

  • Dampening (modération) : utilisé pour réduire la distance des systèmes de l’opposant.
  • Disruption (perturbation) : entraver les systèmes d’opérations de l’opposant.
  • Disable (stopper) : stopper les systèmes d’un ennemi, le forçant à les redémarrer.
  • Debuff (affaiblissement) : rendez votre adversaire plus vulnérable.


Communication : la fonction la plus basique des communications permettra à l’opérateur d’ouvrir des canaux vers d’autres vaisseaux pour établir des conférences, délivrer des informations sur une cargaison ou un vaisseau. Vous pourrez ajouter des améliorations en plus, pouvant automatiser les messages à dispositions. Par exemple si votre vaisseau possède un système d’arrimage, vous pourrez demander à vous arrimer à un autre vaisseau possédant aussi un système d’arrimage.

Carburant : au niveau basique, cette action permet de savoir quelle citerne doit être remplie en hydrogène en priorité. Un joueur avec un système de réapprovisionnement plus fonctionnel aura d’autres options comme manager, raffiner et ravitailler.

Scanner : les informations affichées vont dépendre du type de scanner installé.

Avionique et CPU : cette action permet plus de contrôles sur les packs avioniques du vaisseau et spécifiquement ceux reliés à la puissance du CPU. Par exemple, vous pourrez prioriser certains systèmes, comme par exemple l’ITTS ou le ciblage des missiles, pour gagner un temps de déduction et donc accrocher plus vite.

Management de la puissance : tous les composants et armes chargées sur votre vaisseau apparaîtront sur l’écran de management de la puissance. Au niveau multi-équipage vous avez davantage de contrôle sur la puissance individuelle de chaque composant que vous recevrez.

Navigation : c’est ici où vous devrez planifier un chemin pour aller vers un système ou suivre une série de points : Des informations en plus seront disponibles telles que l’utilisation de carburant, le temps de destination et la vitesse entre deux points. Ces outils vous permettront de générer des routes en fonction de votre carburant et du temps requis.

Aperçu de l’interface d’une de ces stations
Lorsque nous avons conçu l’interface générale nous avons focus en priorité la fonctionnalité et la disposition. Premièrement chaque élément de l’interface doit être fonctionnel, cela peut être un objet avec lequel vous pouvez interagir ou une zone révélant une information. Nous n’avons pas voulu implanter des animations par-ci par-là histoire de ne pas vous distraire et de vous détourner de votre tâche principale. Nous avons aussi voulu que chaque action soit des informations globalement partagées, telle que la représentation schématique 3D.

Zone d’actions
Les zones d’actions sont similaires aux écrans de managements vus dans le HUD du siège pilote solo. Vous pouvez naviguer parmi toutes les zones disponibles et choisir une ou plusieurs d’entre elles. Une fois connectée, vous pouvez accéder aux spécificités des systèmes du vaisseau.
Les actions disponibles pour les vaisseaux multi-joueurs sont affichées dans la zone d’action. Cela peut être différent d’un siège un autre, certain siège de commandes offriront plusieurs rôles à partir d’un seul. D’autres seront incroyablement spécifiques. Cela vous permet de voir les informations importantes des autres systèmes du vaisseau sans avoir à quitter votre station principale.

L'équipage des vaisseaux Screen-Breakdown
Statistiques vaisseau

Cette section montre les précieuses informations concernant les émissions et les ressources utilisées par le vaisseau, qui sont disponibles pour toutes les actions.

  • Emissions : ces barres montrent les émissions électromagnétiques et infrarouges du vaisseau, une seconde barre indique approximativement les perturbations électromagnétiques et infrarouges externes. Si les émissions sont significativement moins importantes que les perturbations externes, vous pouvez être certains que vous serez invisible aux radars spécialisés dans ce type d’émission.
  • Puissance et usage du CPU : traque la puissance et l’utilisation du CPU toutes les trois secondes, et ainsi marque tous les moments où le système a été engorgé. Ceci est un outil vraiment indispensable pour les ingénieurs qui traquent les composants causant ces ralentissements.


L'équipage des vaisseaux WeaponControlRenders_001
Vue schématique
La vue schématique montre un hologramme en 3D du vaisseau et est conçu pour permettre aux membres de l’équipage de constater les problèmes d’un simple coup d’œil. Vous pouvez tourner, bouger et zoomer l’hologramme.

  • Mode visuel : vous pouvez choisir un nombre par défaut de vues orthographiques en sélectionnant le bouton en question. Par exemple, si vous voulez simplement voir le sommet, vous devez appuyer sur la touche T.
  • Mode d’affichage : cette option vous permet de changer le mode d’affichage affichant le vaisseau et ses composants en accord avec le mode sélectionné. Un seul mode d’affichage peut être activé en même temps.
  • DF (défaut) : la coque du vaisseau et ses composants sont dessinés de manière monochromatique et sans surlignage spécifique.
  • HT (Heat / chaleur) : le mode chaleur génère les composants les plus chauds en les montrant d’une façon plus brillante révélant ainsi leurs chaleurs.
  • EM (Electromagnetic) : dans ce mode les composants sont générés selon la signature électromagnétique, les plus brillants sont ceux qui émettent le plus d’émissions.
  • DM (damage/dommage) : cette vue adopte le même type de technologie utilisé dans le HUD des sièges pilotes solos. Les composants et les parties de la coque endommagés sont affichés selon la couleur appropriée au niveau de leurs dommages. Les objets endommagés sont affichés couleur ambre alors que les objets endommagés « critiques » sont montrés en rouge.
  • PW (power/puissance) : cette vue surligne les problèmes potentiels de puissance liés aux composants du vaisseau. Les systèmes à risques lorsqu’ils sont activés sont affichés couleur ambre, les systèmes qui ne reçoivent pas assez de puissance sont affichés en rouge.
  • Filtre à composants : ce sont des boîtes à sélection permettant de visualiser tous les composants :

    • Coque : montrer/cacher l’extérieur du vaisseau.
    • Armes : montrer/cacher les systèmes d’armements, incluant les tourelles et les lanceurs.
    • Systèmes : montrer/cacher les systèmes du vaisseau, incluant le générateur à boucliers, la centrale électrique, etc.
    • Propulsion : montrer/cacher les moteurs et accélérateurs extérieurs du vaisseau.
    • Boucliers : montrer/cacher les segments de boucliers du vaisseau.




Préréglages
Les préréglages permettent de sauver un certain nombre de configurations par action. Ceci peut être particulièrement utile si vous désirez créer quelque chose de particulier ou pour une situation spécifique. Ces préréglages peuvent facilement être renommés.
Journal
Ce panneau peut afficher une liste de messages provenant de différentes sources comme la conversation avec un joueur, des demandes de joueurs, des informations systèmes critiques et des informations serveur. Vous pouvez aussi tchater à partir de ce panneau.
Notifications
Ce panneau montre aussi une liste de notifications en provenance d’autres joueurs, en d’autres mots c’est une liste objective d’autres joueurs vous demandant de faire telle ou telle chose. Ce panneau est toujours en lien avec l’action en cours. Par exemple, si le manager de puissance est activé, vous aurez des notifications pour augmenter ou baisser la puissance des systèmes du vaisseau, allumer ou éteindre ces systèmes.


La suite
Les stations multi-équipages ne sont que le commencement, la liste des actions citées ci-dessus va s’étendre avec les nouveaux mécanismes qui arriveront en ligne. De plus, les stations multi-équipages se nourrissent naturellement des stations d’équipages présents dans les vaisseaux capitaux, augmentant ainsi le nombre de contrôles et la complexité de ce système.
Nous pensons fermement qu’avec les vaisseaux multi-joueurs et l’habilité de se regrouper pour former un équipage pour manager un vaisseau sont des choses qui n’ont jamais encore été vu auparavant. Bien entendu, ce système semble initialement très complexe, nous espérons pouvoir vous donner ces outils pour vous créer vos propres personnalisations et les charger dans les diverses situations auxquelles vous aurez à faire face dans l’univers persistant.
Starbuk
Starbuk
RoXoR
RoXoR

Messages : 759
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum